Rétrospective

Spectacle 2013

Rendez-vous le 27 avril 2013 à 20h en l'Espace Vauban d'Auenheim-Rountzenheim pour vivre un spectacle inoubliable sous le thème des "7 péchés capitaux".


Cette année nous allons soutenir l'association Tout Jour Là !


Télécharger l'affiche.




TJL c'est :

Une association laïque créée en en juillet 2010
Une plate forme d'écoute, de dialogue pour aider les jeunes 15/25 ans, souvent déstabilisés par la société et en quête de repères et de sens.

TJL se veut ouvert à « TOUS les jeunes sans restriction », et cela quelles que soient leurs origines socio-économiques, culturelles, ethniques, leurs orientations religieuses, leurs lieux d'habitation (quartier, centre ville, milieu rural), leurs difficultés, forces ou faiblesses.

« Ecoute, Confiance, Respect » en est la charte.
Le but étant de rejoindre le jeune dans ce qu'il vit, d'ouvrir un débat interpersonnel, de découvrir son monde, de le connaître lui, pour mieux l'aider à réagir et l'amener à s'autonomiser et à se responsabiliser.

TJL c'est :

ACCUEILLIR RENCONTRER ECOUTER

Et pour, avec eux, ensemble :

CHERCHER / EXPERIMENTER /CONSTRUIRE/ S'OUVRIR

Le jeune est auteur et acteur de son projet. Cela le responsabilise car il a la maîtrise des moyens qu'ils se donnent avec les écoutants.

Une équipe d'écoutants Haut Rhin et Bas Rhin constituée d'adultes d'horizons très divers qui, à partir de leurs compétences professionnelles et de leurs expériences de vie, se sont réunis autour de TJL pour aider les jeunes à se redresser et à s'autonomiser malgré la difficulté de ce qu'ils vivent. Leurs qualités humaines sont essentielles.

Il s'agit de sortir de la relation individuelle, et de travailler sur les relations inter personnelles. De travailler en co-responsabilité, d'établir des interactions autour du jeune et avec nous, créer du lien (créer une toile avec le jeune) et des liens avec lui et autour de lui et de susciter une émulation, même plus une mise en mouvement ! Dans l'intention que les jeunes découvrent ce qui les bloque, comprennent que la solution est en eux et si possible, sortent avec un programme à réaliser...


Coordination ToutJourLà :

Marie-Marguerite ANCEL
Tel. 06 15 21 89 99
online@tjl-jeunes.com